top of page

There are plenty of good reasons to implement the Mobility Budget.

The first motivation to implement a Mobility Budget must be to meet a real need of your employees. To help you verify this we will, in a simple and efficient way, inform your employees about what a Mobility Budget is and then map out their motivations to choose for the Mobility Budget.

 

The second good reason is that, by definition, the mobility budget is a financially neutral operation for the employer and it is financially positive for the Employees. So you should certainly not think that it is going to be expensive or that it is going to generate direct savings for you.

 

On the other hand, the mobility budget will bring you indirect savings because it will differentiate you from your competitors on the labour market. You will thus be able to attract people who would not have a mobility budget offered in the other companies where they apply. You will also increase the loyalty of your employees who will not leave for another employer who offers this service.

 

But there are other benefits that your company will enjoy.

  • The reduction of CO².

  • The improvement of your corporate image.

  • Reduced parking requirements.

  • Better use of your employees' commuting time because they can work instead of driving.

  • Improving your ISO certifications (e.g. ISO 14.000: Environmental Management Systems).

bottom of page

Il y a plein de bonnes raisons pour implanter le Budget de Mobilité

La première motivation d’implanter un Budget de Mobilité doit être de répondre à un besoin réel de vos employés. Pour vous aider à vérifier ceci nous allons, de manière simple et efficace, informer vos employés de ce qu’est un budget de mobilité puis nous mettons en carte leurs motivations à choisir pour le Budget de Mobilité.

La deuxième bonne raison est que, par définition, le budget de mobilité est une opération neutre financièrement pour l’employeur et financièrement avantageuse pour l'employé. Vous ne devez donc certainement pas penser que cela va être cher ni que cela va vous générer des économies directes.

En revanche, le budget de mobilité vous apportera des économies indirectes car il va vous différencier de vos concurrents sur le marché de l’emploi. Vous arriverez ainsi à attirer des personnes qui n’auraient pas de budget de mobilité offert dans les autres sociétés où ils postulent. Vous allez aussi augmenter la fidélité de vos employés qui ne partiront pas pour un autre employeur qui lui propose ce service.

Mais il y a encore d’autres avantages dont votre entreprise va bénéficier :​

  • La réduction du CO².

  • L’amélioration de votre image d’entreprise.

  • La diminution des besoins en parking.

  • La meilleure utilisation par vos employés de leur temps de navette car au lieu de conduire ils pourront travailler.

  • L’amélioration de vos certifications ISO (par exemple ISO 14.000 : Systèmes de gestion de l’environnement).

©2019 MMBB

Kortenberg, Vlaanderen, Belgique

Géotag adresse MMBB
lien vers email MMBB
Lien vers le téléphone MMBB
LinkedIn.png