• Thierry Devresse

Payer sa maison avec le budget de mobilité en 2022.




Dès le 1/1/2022 les bénéficiaires d’un budget de mobilité seront autorisés, si leur employeur le permet, de financer leur habitation avec le Pilier 2 du Budget de mobilité.


Auparavant seule la charge des intérêts était remboursable par le pilier 2 pour les employés qui habitaient à moins de 5 KM de leur lieu de travail habituel.

Le premier janvier 2022 les intérêts et le principal des emprunts hypothécaires du domicile sont remboursables pour les employés habitant à 10 km de leur lieu de travail habituel.


Pourquoi est-ce important ?

En pratique ce sont quatre fois plus d’employés qui sont concernés grâce à l’élargissement du rayon de 5 à 10 KM. La somme remboursable est aussi multipliée par quatre.


Le télétravail à plus de 50% permet aussi à un employé qui habite à plus de 10 km de son employeur d’en profiter !


Un employé qui décide de ne plus avoir de voiture de société peut rembourser son habitation avec son budget de mobilité. Cela représente une augmentation de son budget mensuel net de 300 à 600 euros !


Pour l’employeur, c’est un outil très puissant d’attraction et de rétention des employés. Mieux encore, en utilisant un outil comme l’App de Olympus Mobility, il ne devra ni vérifier ni gérer ni imputer ces montants au budget de mobilité : tout se passe sans intervention de l’employeur grâce à la fonctionnalité Refundr*.


*Refundr : vérification et archivage des preuves de payements, approbation des montants, payements échelonnés sur le compte de l’employé et facturation mensuelle intégrée et transparente.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout