• Thierry Devresse

Le vélo ou la moto de vos rêves avec le budget mobilité n'a jamais été aussi facile



Dès le 1/1/2022 les bénéficiaires d’un budget de mobilité seront autorisés, si leur employeur le permet, de financer leur vélo ou tout autre moyen de déplacement électrique dans leur budget de mobilité.


Cela permettra à ces employés de remplacer l’achat d’un vélo, dont le prix peut être considérable par rapport à leur budget, par un financement sur quelques années (2 à 4 ans).


Pourquoi est-ce important ?

Cela leur permettra d’acquérir immédiatement le moyen de déplacement de leur rêve sans devoir attendre que leur budget soit suffisamment important que pour pouvoir le payer cash.

Si le budget mensuel libre de l’employé est entre 100 et 200€ il l’achat d’un vélo électrique pourra se faire dès l’instant où ils l’auront décidé grâce à un financement de leur banque. Sans cette nouvelle fonctionnalité du budget de mobilité il devrait attendre un an ou plus avant de pouvoir le faire!


Pour l’employeur c’est aussi souvent plus simple de ne pas devoir gérer la commande, l’administration, la variété des possibilités, la gestion de la flotte et la comptabilité des factures de ces vélos.


Mieux encore, en utilisant un outil comme l’App de Olympus Mobility, il ne devra même pas imputer ces montants au budget de mobilité : tout se passe sans intervention de l’employeur grâce à la fonctionnalité Refundr*.


*Refundr : vérification et archivage des preuves de payements, approbation des montants, payements échelonnés sur le compte de l’employé et facturation mensuelle intégrée et transparente.


Est-ce la fin du leasing de vélo de société ?

Certainement pas: grâce à un leasing de vélo, l’employé ne dois pas obtenir un financement par sa banque . C’est un service qui est très apprécié par l’employé et qui peut faire partie des outils de confort, d’attraction et de rétention de l’employeur.

De plus, le Leasing des vélos de société est toujours la meilleure solution dans les plans cafétéria et pour tous les employés qui n’ont pas (encore) accès au budget de mobilité. Cela leur permet d’acquérir un moyen de transport durable à un prix imbattable.

1 vue0 commentaire